« Roxanne et Tristan » de Rose Devin

IMG_0306

Je vais vous présenter aujourd’hui le roman de Rose Devin. Elle me l’avais envoyé en version manuscrite il y a de cela quelque temps, je vous en fais enfin l’article 😉

Ce roman parle d’amour, de Rose et de Tristan, de rêves et de réalité, de découvertes et de déceptions…

Quatrième de couverture:
« De nombreuses années se sont écoulées depuis cette fameuse nuit de pleine lune dans ce petit hôpital de campagne.
Aujourd’hui Roxanne a bien grandi. Roxanne est jeune. Roxanne est belle, mais ne le sait pas.
Et puis, un jour elle croise le chemin d’un jeune homme dénommé Tristan. Auprès de lui, elle connaitra ses premiers émois, et ils vont s’aimer comme deux gamins qui apprennent la vie. D’un amour tendre, passionné, mais aussi maladroit.
Et puis, depuis qu’elle l’a rencontré il y a ces rêves qui hantent ses nuits. Des rêves qui semblent la ramener à une autre époque, dans une autre vie… Sont-ils là pour lui révéler une chose importante sur sa relation ? »

Mon avis:

Le roman de Rose Devin ressemble à beaucoup d’autres. L’amour entre deux adolescents, la découverte du sexe et des premiers émois, des trahisons, des sentiments amoureux.

Ce qui change dans ce roman, c’est le parallèle fait avec les rêves que fait Rose qui deviennent de plus en plus présents dans le roman. J’ai beaucoup aimé ce parallèle, cette histoire d’une autre Rose et d’un autre Tristan, à une autre époque. Je l’ai même préférée à l’histoire principale. Je l’ai trouvée plus intéressante, plus histoire volée et interdite. Par contre, le lien entre les deux histoires est trop fugace, on ne la comprend pas, on ne sait pas trop ce qu’elle fait là. J’aurai aimé plus de développement de ce côté- là, ce qui aurait donné certes une dimension plus fictionnelle au roman mais l’aurait aussi rendu plus original.

J’ai trouvé le sexe un peu trop présent et l’histoire des rêves trop laissée de côté. Mais ce livre est un bon début je pense à une histoire peut être plus poussée du côté imaginaire.

Bonne lecture!!

Petit extrait:

« Tristan boit un café chaud en regardant les passants. Il ne les voit pas vraiment, en réalité. Il vide son esprit, il est attentif à la souffrance lancinante, et plaie béante, qui grandit en lui. Depuis plusieurs jours, il ne sort de chez lui que pour promener son chien. Sinon, il est seul. Seul avec son piano, qu’il vient de vendre.
Il ne l’avait pas vu venir, ce coup-là. La dernière fois que ça lui est arrivé, il était plus jeune. C’était un petit con, mais ça lui avait bien servi de leçon. Il avait joué et il avait perdu. Aujourd’hui, sa poupée aux grands yeux est partie, sans un mot d’explication. L’amour, ce n’est plus pour lui. Il ne se brûlera plus les ailes. Il ne retombera pas sous le charme d’une autre. Il n’y avait qu’elle qu’il voulait. Elle, dont il était fou. Elle qui lui a cramé le cœur. Maintenant, il va s’amuser. Il prendra ce qu’il y a de bon à prendre. Et disparaîtra. C’est plus facile si elles sont bonnes et un peu connes. Il y en a une qui lui rentre dedans. Elle a un beau cul et elle veut des photos. Il pourrait s’amuser un peu avec elle. Elle va payer pour les autres. Elle va languir, la petite blonde. Et quand il le décidera, il la baisera. Selon ses désirs. Il va la chercher au bahut tout à l’heure. Peut-être qu’il verra Roxanne là-bas. Peut-être qu’elle aura mal de le voir avec cette fille. Il la blessera à son tour, comme elle l’a fait avec lui ».

merci à Rose Devin pour l’envoi de son roman. Vous pouvez vous procurer son roman sur Amazon.

Publicités

Une réflexion sur “« Roxanne et Tristan » de Rose Devin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s