« Le sauveteur de touristes » d’Eric Lange

le sauveteur

Les Editions Taurnada m’ont envoyé ce roman dont les critiques élogieuses n’ont fait qu’attiser ma curiosité.

Une belle couverture et un résumé alléchant…

Quatrième de couverture:

« Je suis le sauveteur de touristes. C’est mon métier, une sorte de détective privé ne travaillant que sur des affaires de touristes en perdition. Les cas les plus courants sont les emprisonnements pour trafic et consommation de drogues illégales, mais les plus intéressants sont les disparitions, volontaires ou non. Cette histoire est celle de ma première enquête. Elle m’entraîne à New-York, Bangkok, Goa, Tanger et Alice Springs, à la recherche d’Emilie. Emilie, la fille qui peur détruire le monde. Si elle le veut.

Mon avis:

Un thriller passionnant et très bien mené par Eric Lange.

Notre narrateur, Tom Harlem, est journaliste pour une grande chaîne de télévision française et écume les pays en guerre à la recherche d’images saisissantes.

Suite à un incident qui lui coûte son poste, notre journaliste se retrouve sans emploi et en proie à des menaces sérieuses concernant une vidéo diffusée.

Contacté par Maître Florence de Laferrière, il se voit proposer un tout nouveau travail: partir à la recherche de la nièce de Maître de Laferrière, Emilie. Emilie ne donne  plus signe de vie depuis plusieurs semaines et l’avenir de la boîte dont elle est l’héritière est en jeu si elle n’est pas retrouvée dans les jours qui suivent.

Voilà donc notre journaliste reconverti en détective privé parti à la recherche d’Emilie. Ces recherches vont l’amener à faire des rencontres  improbables et dangereuses  et à mettre le pied dans un monde inattaquable.

Entre découvertes scientifiques et manipulation, Tom découvre où la folie humaine peut conduire. Ses voyages à travers le monde vont lui montrer l’impensable…

J’ai lu ce thriller d’une traite et je félicite Eric Lange pour son brio car en plus de son écriture maîtrisée, son roman renferme le suspense que j’attendais et j’ai été happée jusqu’à la dernière page!

Les amateurs de suspense s’y retrouveront sans aucun doute!

 

Petit extrait:

« Je m’apprête à répondre que je vais appeler tout de suite, je mets la main dans ma poche intérieure pour prendre mon téléphone et … Je m’arrête. Je m’interromps dans l’instant comme tétanisé par un mystérieux signal que je serais le seul à percevoir. Je ressens un effroyable pressentiment, une peur immense, je sais qu’un évènement terrible va se produire. Ilian me lance un regard interrogateur, il va me demander ce qu’il m’arrive mais il n’a pas le temps. Il ouvre la bouche et…le monde explose autour de nous.

D’abord une lumière blanche nous aveugle et une seconde après, la déflagration nous écrase, un fracas sans échos, puissant et sec, assourdissant. Ensuite, toutes les vitres se brisent dans un rayon de cent mètres, des voitures prennent feu, les débris retombent. Enfin, dans le silence, les cris s’élèvent. »

 

Paru aux Editons Taurnada en Mars 2015.

266 pages

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s