« Sortie Noire » de Christian Laurella

Un thriller aujourd’hui pour mon retour sur la toile. Un roman envoyé par les éditions Taurnada qui a éveillé ma curiosité.
Daniel vit en prison depuis vingt ans. Les années carcérales ont eues raison de lui et c’est un homme droit et raisonné qui se voit accordé une mise en semi-liberté. Redécouvrant la vie à l’extérieur lors de ses journées de travail, Daniel reprend peu à peu goût aux contacts humains mais une ombre au tableau vient perpétuellement hanter ses pensées : les raisons de son incarcération. Une amnésie totale des années précédant son emprisonnement l’empêche de se rappeler le crime pour lequel il a été inculpé ainsi que sa vie de famille.
Vingt ans derrière les barreaux peuvent entraîner des perturbations de l’esprit et Daniel s’est créé un modèle de vie de famille durant son séjour en prison. Ses journées carcérales sont rythmées par les appels et les sorties dans la cour mais également par son quotidien familial auprès de sa femme et de ses deux enfants, ces derniers, tout droit sortis de l’imaginaire de Daniel, l’accompagnant du réveil au coucher.
Et si ses rêves de famille idéale créés en prison n’étaient en fait que le fruit de vrais souvenirs ?

 

sortie-noire
Parallèlement au suivi de Daniel, nous rencontrons Marlène, domestique d’une riche veuve Elisabeth. Les jours se suivent et se ressemblent jusqu’au jour où sa maitresse reçoit une lettre que Marlène décide d’ouvrir en cachette. Cette dernière stipule la mise en semi-liberté d’un certain Daniel Pessard. Devant l’énigme soulevée et le trouble évident de sa maîtresse à la lecture de cette lettre, Marlène décide de mener sa propre enquête pour ainsi découvrir qui est ce fameux Daniel Pessard.
Son enquête ne sera pas vaine et ce qu’elle va découvrir va lui glacer le sang…
Un thriller bien mené. J’aime me mettre à la place des personnages, ressentir leur effroi et leurs inquiétudes, tenter de deviner qui peut être l’auteur des crimes. J’ai donc été quelque peu déçue de voir que la plupart des suspens étaient révélés trop vite mais j’avoue avoir été étonnée de la fin, croyant l’avoir devinée, j’ai été surprise par les rebondissements.
J’ai passé un bon moment avec ce livre et j’ai beaucoup apprécié découvrir le personnage de Daniel qui devient de plus en plus attachant au fil du livre et qui dégage une vraie humanité.
Je remercie les éditions Taurnada pour l’envoi de ce roman et pour la découverte de cet auteur Christian Laurella.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s