Book Story: un nouveau concept pour permettre aux nouveaux auteurs d’être connus et publiés

logo_1 Où comment participer au tout début de la vie d’un roman et aider son auteur à se faire publier. Un nouveau site que j’ai découvert pas plus tard que ce soir et dont l’idée originale a attiré mon attention: Bookstory. Un site internet dédié aux nouveaux auteurs n’arrivant pas à trouver de maisons d’éditions souhaitant les publier et qui propose en version numérique leurs œuvres. L’originalité se trouve dans le fait que les lecteurs peuvent acheter en ligne les romans, les commenter et ainsi permettre à ces nouveaux écrivains de se faire connaître et augmenter leur visibilité. L’idée résulte également dans le fait de mettre en relation les auteurs avec des maisons d’éditions leur correspondant, cette rencontre étant difficile habituellement car les auteurs envoyant généralement leurs manuscrits dans les grandes maisons d’édition et les plus petites ne sachant pas trop où chercher de nouveaux auteurs. Vous achetez le livre numérique ( environ 6 euros lorsque le livre commence à être connu sur Bookstory), vous donnez votre avis et plus les avis sont bons, plus l’auteur à une chance d’avoir son roman publié en version papier. Plusieurs écrivains commencent maintenant comme cela, en version numérique, mais ici ce sont les lecteurs qui décident de qui sera publié. Une belle façon d’inverser la logique et que ce soit les lecteurs qui permettent à un livre d’être publié. Je ne suis pas spécialement une adepte de la version numérique mais le fait que cela puisse permettre à ces écrivains d’avoir leurs romans en version papier me plait beaucoup. Une bonne idée à mon sens qui ai trop tendance à lire les auteurs avertis. Désireuse et avide de découvrir de nouveaux auteurs, je voulais vous faire partager cette découverte car celle-ci peut être le moyen d’émerger dans la littérature pour ces auteurs encore inconnus du grand public. A nous de choisir les écrivains publiés de demain! Vous pouvez les suivre sur le blog également: logo-Bistory

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion sur “Book Story: un nouveau concept pour permettre aux nouveaux auteurs d’être connus et publiés

  1. robert dit :

    En fait les petites maison d’editions recoivent au moins autant de manuscrits que les grandes. touv simplement parce que cela fait deja longtemps maintenant qu’on martelle qu’il est inutile de cibler les grandes maisons puisqu’elles ne publient que des auteurs conformes, tandis que les petites maisons d’editions cherchent la « perle rare ». Le probleme c’est que les « petites » maisons d’edition n’ont aucun moyen et que la plupart du temps n’ont aucun acces a des distributeurs. Ellese se contentent donc surtout de creer un site web pour y exposer des romans qui sont vendus en telechargement ou en impression sur demande, et seulement rarement en bibliotheque.
    C’est le « geant » americain Lulu qui a commence il y a environ 12 ans. Ce site propose maintenant 1 million de titres! Bien sur chaque auteur commande en general au moins 1 exemplaire de son propre livre (ne serait-ce que pour voir comment il se presente physiquement), ce qui represente plusieurs dizaines de millions d’euros de chiffre d’affaire. La comme ailleurs les americains ont 10 ans d’avance.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s