Le livre sans nom d’un Anonyme

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de ce roman. Posté anonymement sur Internet en 2007, ce livre sans nom a connu un incroyable succès dès sa parution.

Je le gardais précieusement dans ma bibliothèque et je me suis décidée à l’ouvrir la semaine dernière . Je suis très heureuse de l’avoir fait !

Je savais que c’était un livre à lire mais sans aucune idée de ce qu’il renfermait. Et peut être cela a-t-il mieux valu car si j’avais appris les détails de son contenu, je ne l’aurai peut-être pas lu. En effet,l’histoire concerne des créatures du mal dont, entre autre, des vampires… Je ne suis pas du tout fan de ce genre de roman traitant des vampires genre « Twilight » mais ici, le sujet est tellement bien amené et traité que ce n’est presque qu’un détail. Ils n’apparaissent que tard dans le livre, nous avons donc tout le temps de se plonger dans l’histoire et de vouloir absolument connaître la fin. Ils font partie intégrante du roman et sans eux, l’histoire ne tiendrait pas debout. Outre la présence de ces vampires, nous rencontrons également des moines, des tueurs en série, des policiers, et un certain Bourbon Kid, personnage central, tous en quête d’une pierre précieuse bleue renfermant des pouvoirs si puissants que la ville de Santa Mondega pourrait bien devenir une ville perdue si cette pierre de l’Oeil de la Lune tombait entre les mains d’une personne mal intentionnée.

Des moines, venus de l’île d’Hubal, sont envoyés dans la ville de Santa Mondega pour récupérer cet Œil de la Lune et la ramener sur l’île. Ce n’est bien sûr qu’au péril de leur vie que cette quête se fera et non sans rencontrer le Bourbon Kid et autres créatures.

C’est avec un grand suspens bien ficelé et des frissons perpétuels que j’ai dévoré ce livre passionnant en étant de plus en plus surprise par ce que je découvrais notamment lorsque j’ai appris la vérité sur tel ou tel personnage.

Je ne dois pas vous cacher que ce livre renferme énormément d’insultes, que certains passages sont limites vulgaires, mais au vu des personnages sanguinaires présents dans ce roman et des massacres sanglants dont ils font preuve, on passe outre.

Je suis actuellement plongée dans le deuxième volume car, pour mon plus grand bonheur, l’auteur anonyme a écrit une suite intitulée « l’Oeil de la Lune », « « le Cimetière du Diable » et « le Livre de la Mort », ce dernier étant paru tout récemment.

Je vous tiendrai donc au courant des périples du Bourbon Kid dans la suite qui devrait vous être dévoilée la semaine prochaine !

J’espère que cela vous a donné envie de le lire… Bonne lecture !

Mon passage préféré :

« Où devons-nous débuter notre quête ?

– Là où elle commence toujours, mon fils. A Santa Mondega. C’est là que l’Oeil de la Lune est le plus convoité. C’est là qu’ils veulent toujours l’emmener.

– Mais qui sont ces gens dont vous parlez ? Qui est en sa possession ? Qui est responsable de tout cela ? Qui, ou que cherchons-nous ? »

Taos observa une courte pause avant de répondre. Il contempla le carnage qui s’étalait devant lui et se remémora le moment ou son regard avait croisé celui de son agresseur. Juste avant que celui-ci lui tire dessus.

« Un homme, Kyle. Vous devez rechercher un homme, un seul. Je ne connais pas son nom, mais, lorsque vous aurez atteint Santa Mondega, demandez autour de vous. Demandez où on peut trouver l’homme qu’on ne peut tuer. Demandez comment s’appelle l’homme capable de massacrer trente ou quarante hommes une main dans le dos, sans avoir à déplorer plus qu’une simple égratignure. »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

3 réflexions sur “Le livre sans nom d’un Anonyme

  1. juristeinthecity dit :

    Eh bien, je vois que nous avons un peu les mêmes goûts puisque j’ai adoré ce livre, tout comme Oh de Djian !! A tel point que j’en ai aussi fait des articles dans mon blog.
    J’ai aussi acheté la suite du Livre des Morts et j’ai hâte de m’y plonger mais d’autres lectures m’accaparent pour le moment 🙂
    A bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s