Ma vie est tout à fait fascinante de Pénélope Bagieu

Une bonne dose de fous rires avec cette BD de Pénélope Bagieu. Avec son blog Ma vie est tout à fait fascinante, Pénélope nous fait déjà beaucoup rire avec ses anecdotes toutes aussi drôles les unes que les autres, alors lorsqu’elles sont regroupées dans une bande-dessinée, c’est LE bon moment de détente assuré.

Ses dessins, remarquablement réalisés, nous dévoilent une Pénélope sensible, drôle, gaffeuse et qui ne lésine pas sur l’autodérision.

Nombre de ces illustrations me collent parfaitement à la peau et je me reconnais beaucoup dans les situations que décrit Pénélope.

Le désert de Gobi dans le frigidaire alors que je suis super motivée pour faire à manger pour mon homme (pour une fois que ça m’arrive),

le crachage de feu lors d’un repas trop épicé (eh oui je ne supporte rien de plus fort que le poivre),

la trouille bleue ressentie après le visionnage d’un film d’horreur (juste avant de dormir bien sûr), les courses à Ikea débordantes ou encore mes tentatives de me (re)mettre au sport, toutes ces situations qui font partie de mon quotidien sont visiblement aussi celles de Pénélope.

Nous sommes toutes des filles à 200%, belles, sensibles, amoureuses, chics et sexy

mais tout le monde sait qu’être une fille parfaite relève de l’exploit

et que les épilations difficiles, les sous vêtements pas toujours montrables, le ménage et la vaisselle pas toujours faite en temps et en heure ainsi que les foirages de lessives font malheureusement partie de notre univers.

Et oui, pas toujours facile d’être parfaite sur tous les plans, alors pourquoi ne pas rire de ses propres boulettes ? Pénélope, elle, n’hésite pas à le faire pour notre plus grand bonheur.

A côté des défauts qui nous sont propres, Pénélope Bagieu nous illustre aussi nos questions existentielles, nos virées shopping, notre côté fille dans toute sa splendeur.

Qui d’entre nous n’a jamais connu ces situations représentées sur ces dessins ? Qui n’a jamais paniqué en voyant les premiers signes de l’âge apparaître ?

Qui s’est fixé de bonnes résolutions sans jamais les réaliser ?

Si vous n’avez pas encore lu cette BD, c’est à coup sûr un très bon moment de détente et de rires qui vous attend.

Chacune d’entre nous se reconnaîtra certainement dans ces illustrations.

Bonne lecture !!

Publicités
Publié dans: BD

4 réflexions sur “Ma vie est tout à fait fascinante de Pénélope Bagieu

  1. Audrey_tdp dit :

    Hello ! C’est sa 1ère BD que j’ai découverte et que j’ai adoré, depuis je suis complètement accro ! La série des Joséphine est aussi super !! 🙂

  2. Audrey_tdp dit :

    Hello !! C’est sa 1ère BD que j’ai découverte et que j’ai adoré, depuis je suis complètement accro ! La série des Joséphine est aussi super !! 🙂

  3. pleasepretty dit :

    Mon illustratrice préférée ! Elle me fait mourir de rire… j’aime aussi Margaux Motin et Diglee, mais elles ne m’ont jamais fait rire comme Pénélope Bagieu me fait rire…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s