Les filles pensent que… de Lucie de Paola

…il faut embrasser beaucoup de crapauds avant de trouver le prince charmant.

Découvert par hasard dans une librairie à Montparnasse en attendant que les portes du cinéma ouvrent, je suis tombé sur ce livre et le fait qu’il ai été écrit par une blogueuse m’a incité à en savoir plus.

Lucie de Paola tient le blog de Les Filles Pensent Que… et a été élue meilleur blogueuse catégorie « Love and Sexe » par la magasine ELLE.

Grâce aux centaines de commentaires parus sur son blog, à ces articles et aux anecdotes diverses et variées, elle a écrit ce livre qui est une sorte de guide anti-crapaud, un référencement anecdotes à l’appui des différents types d’hommes qui existent , leur caractère, leurs attitudes, leur plan draque. Un guide aussi sur les ex ou comment tourner la page et sur les princesses que nous sommes.

J’avais envie d’un livre léger et drôle et je n’ai pas été déçue;0)

Même si je suis en couple depuis un moment, ce livre m’a refait penser à ce qu’était ma vie de célibataire, les questions existentielles sur les hommes, mes incompréhensions face à leurs réactions ou leur abscence de réactions même…Les heures passées à attendre que le téléphone sonne, à se demander si on a fait bonne impression, les debriefings entre copines et laisser libre cours à notre imagination concernant le prince charmant, tout ça m’est revenu en mémoire à la lecture de ce livre.

Certains chapitres  regroupent  les attitudes à adopter ou non comme par exemple  » rompre par email, c’est minable mais on peut faire pire », « les méthodes pour reconquérir son ex », « éradiquer son ex »  et d’autres sont les vérités vraies des filles que nous sommes comme  » si elles avaient le temps, elles seraient des mégabombasses », « faire les boutiques c’est bénéfique »ou encore « la drague sur les réseaux sociaux ».

Ca m’a fait du bien de lire ce livre et des chapitres m’ont particulièrement fait rire comme  » la drague a-t-elle les mêmes cycles qu’une machine à laver » ou « bienvenue à la salle de gym ».

Un livre frais et divertissant où chacune et même chacun d’entre nous peut se reconnaître.

Mon meilleur passage:

 » Les filles pensent que…, ce sont nos histoires, nos contradictions, nos envies, nos plans foireux…sur un ton léger et, surtout, sans jamais donner de leçon. Des anecdotes de célibataires qui profitent de la vie, tout en gardant un oeil ouvert au cas où leur Prince Charmant passerait dans le coin. (…) Alors bienvenue à tous dans une bulle de frivolité, un univers où les filles savent ce qu’elles veulent ( enfin, plus ou moins) et où elles n’hésitent pas à se moquer d’elles-mêmes. Des princesses du XXIème siècle, boudeuses, charmantes, râleuses, amoureuses…et bien plus encore. »

Publicités

4 réflexions sur “Les filles pensent que… de Lucie de Paola

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s