Soirée Sushi d’Agnès Abécassis

Un bon petit moment de détente avec ce livre d’Agnès Abécassis.

Soirée sushi entre copines en mal d’amour:

Rebecca, divorcée deux fois, vient de quitter son nouveau Jules; Hortense vient de se faire plaquer par un homme marié, Séraphine s’est faite larguée par son mari pour une plus jeune et Rubis, quand à elle, saute sur tout ce qui bouge.

Chaque chapitre de la soirée est entrecoupée par des anecdotes de la vie de l’une ou de l’autre, on est presque dans Sex and the City. Quand l’une est angoissée et pleurnicharge, l’autre est sûr d’elle et fait bonne figure et quand une autre ne peut s’empêcher de sortir avec tous les hommes qu’elle croise, l’autre est plutôt fleur bleue.

Ces quatres femmes de la quarantaine nous font passer un bon moment. On s’imagine nous même dans nos soirées filles:0) Elles pleurent, elles rient, elles s’engueulent , elles râlent sur les hommes qui viennent de les larguer, elles parlent de leurs enfants (ados maintenant) qu’elles n’arrivent plus à comprendre, elles fouinent dans les affaires de leurs enfants pour découvrir quelques secrets bien gardés tout en culpabilisant d’entrer dans leur intimité.

Si vous aimez les livres de filles, alors celui- là est pour vous;0)

Bonne lecture!

Mon meilleur passage:

« Allez ma grande, embraye. Ne fais pas du surplace. Te séparer de lui a été comme de t’arracher une dent moisie. Est-ce que tu as la nostalgie de ta dent moisie? Est ce que tu la regardes avec émotion en te disant qu’il n’y a pas si longtemps encore, elle était dans ta bouche, que désormais vos chemins vont se séparer et qu’elle va suivre sa route au loin, vers la poubelle? Non, hein. Alors bien sûr, une fois l’anesthésie passée, tu as mal au trou laissé dans ta gencive. Bien sûr, tu saignes un peu, c’est impressionnant, tu montres ton mouchoir imbibé aux autres, qui font « oh! », en te consolant. Bien sûr, tu peux même te sentir un peu triste, si ta dent moisie te rappelle combien tu étais contente de la trouver, il y a quelques années, pour mâcher tes aliments. Mais les jours vont passer, le trou se résorbera, ta gencive cicatrisera à une vitesse folle, et bientôt, oui bientôt, fleurira à cet endroit une nouvelle dent, couronnée de succès, belle, solide, intacte, et vous vivrez ensemble de belles aventures, sans douleurs. »

Publicités

2 réflexions sur “Soirée Sushi d’Agnès Abécassis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s