L’ombre du vent de CArlos Ruiz Zafon

C’est un roman plein de rebondissements et d’intrigues que nous offre ici Carlors Ruiz Zafon que je découvre avec ce livre.

Un roman halletant de la première à la dernière page.

Dans l’Espagne des années 50, le père de Daniel lui fait découvrir le Cimetière des livres oubliés lorsqu’il a une dizaine d’années. Un lieu empli de secrets et de mystères, découvert de père en fils. Comme son nom l’indique, ce cimetière est une bibliothèque gigantesque remplie de vieux livres abandonnés des lecteurs, rejetés des rayons des librairies et en attente d’une nouvelle vie.

Chaque personne découvrant ce cimetière se doit de choisir un livre et se promet de le garder et de le protéger tout au long de sa vie.

Daniel choisi son livre: L’ombre du Vent de Julian Carax. Un livre qui va changer le cours de sa vie…

En effet, un personnage étrange va faire son apparition dans la vie de Daniel quelques temps après la sortie de « L’ombre du vent » du cimetière des livres oubliés. Un personnage au visage brûlé par les flammes, ne sortant que la nuit et qui veut à tout prix s’approprier le livre de Daniel pour le brûler.

Menant son enquête, Daniel apprend que toutes les oeuvres de Julian Carax ont été mystérieusement brûlées au cours des dernières années.

Fidèle à sa promesse, Daniel se retrouve au coeur des secrets d’une Barcelone en pleine guerre afin d’élucider le mystère de « L’ombre du vent ».

Entre amour, meurtres, jalousie et trahison, nous voici emportés dans une quête de la vérité toute aussi surprenante que passionnante.

A chaque chapitre, de nouvelles informations et découvertes s’offrent à nous tout en rajoutant encore un peu d’énigmes à l’affaire Carax. J’ai été tenue en haleine jusqu’à la fin du livre et j’ai beaucoup aimé le fait qu’un vieux roman, perdu aux fins fonds d’une bibliothèque puisse à ce point faire émerger une telle enquête et une telle ardeur à la résoudre.

Carlos Ruiz Zafon est un très bon auteur et sait parfaitement manier le style pour nous faire frissonner.

Je conseille ce livre à tous les amateurs et amatrices de suspens.

Bonne lecture.

Mon meilleur passage:

   » Sans plus de cérémonie, je repartis en me fiant aux repères laissés à l’aller. Tandis que je traversais des tunnels entiers de livres dans l’obscurité, je ne pus éviter une sensation de tristesse et de découragement. Je pensais que si j’avais découvert tout un univers dans un seul livre inconnu au sein de cette nécropole infinie, des dizaines de milliers de livres resteraient inexplorés, à jamais abandonnés, d’univers et d’âmes sans maître, qui restaient plongés dans un océan de ténèbres pendant que le monde qui palpitaient au-dehors perdait la mémoire sans s’en rendre compte, jour après jour, se croyant plus sage à mesure qu’il oubliait. »

Publicités

Une réflexion sur “L’ombre du vent de CArlos Ruiz Zafon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s